Balade motos solidaire_2

Saint-Renan. 150 motos roulent pour Alexandre et Benjamin

Une balade à moto solidaire a été organisée, dimanche, par l’association Peinar’Bed – Motard de l’Ouest. 5 € par casque étaient reversés pour la recherche médicale.
204 casques pour cent cinquante motos ont été comptabilisés. À raison de 5 € par casque, l’association Peinar’Bed – Motard de l’Ouest, créée par Erwan et Sterenn Bezeaux, a réussi à mobiliser les passionnés de moto pour défendre la cause des personnes atteintes de la maladie de l’homme de pierre.

Une cinquantaine de bénévoles étaient sur le pont pour cette sortie dont les bénéfices seront reversés à l’association FOP France qui oeuvre pour la recherche médicale concernant la fibrodysplasie ossifiante progressive, plus communément appelée maladie de l’homme de pierre.

Des motards de la Gendarmerie

L’association a pu compter sur l’escadron de sécurité routière de la Gendarmerie nationale (qui a dépêché deux motards de la brigade motorisée de Brest) ainsi que celui de la Gendarmerie maritime en renfort (deux motards de la brigade de surveillance du littoral).

L’Amicale des sapeurs-pompiers de Brest a aussi apporté son concours en prêtant du matériel, sans oublier le soutien des partenaires (Dalton Création , le Pac Rugby Plouzané , Run Up Moto de Brest). Une buvette, une restauration ainsi qu’un stand pour les enfants a permis d’animer la place Guyader.

Le stand d’information FOP France, tenue par la présidente Marie-Emmeline Lagoutte , maman d’Alexandre, et la maman de Benjamin. Ces deux enfants sont atteints de la maladie de l’homme de pierre. Cette maladie génétique très rare et orpheline, provoque une ossification progressive des muscles , tendons, ligaments et autres tissus mous. Le malade est peu à peu emprisonné dans un second squelette .

Depuis la création de l’association en 2012, et grâce à la collecte de fonds, la recherche avance. En France, 81 personnes attendent beaucoup de cette recherche.

Le 9 juillet prochain , au port du Moulin-Blanc , Stéphane Amiot , de WTA, mettra gracieusement son catamaran à la disposition d’Alexandre, de Benjamin et de leurs parents pour une promenade en mer.

Article paru le 24/05/2017 sur le site de Ouest-France

Pas de commentaires

  • Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *
  • Vous pouvez utiliser les HTML tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
User Login