Réduction d’impôt : Soyez aussi le bénéficiaire de votre générosité !

Faites un don 

Vous pouvez réaliser un don via notre site Internet (paiement sécurisé PayPal) en cliquant sur « Faire un don »  ou en envoyant un chèque à l’adresse du siège social de l’association indiquée en bas de page.

Déduction fiscale

FOP France est une association d’intérêt général. Ceci vous donne droit à un cadre fiscal avantageux.

  • Impôt sur le Revenu : les particuliers ont droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de leurs dons, dans la limite de 20% de leur revenu imposable. Par exemple, un don de 1 000 euros vous revient en réalité à 340 euros après déduction d’impôts.
  • Impôt sur les Sociétés : si vous choisissez de nous faire un don par le biais de votre entreprise, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés de 60% du montant du don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. Par exemple, un don de 10 000 euros vous revient en réalité à 4 000 euros après déduction fiscale.

Vous aussi, aidez-nous à vaincre la FOP !

Où va votre don ?

L’association FOP France donnera l’intégralité des dons reçus :

  • FOP France s’inscrit dans la dynamique associative en soutenant l’IFOPA dans ses actions.
Professeur Frederick S. Kaplan – (Penn, Philadelphie, USA)
KaplanPrincipale association sur la FOP dans le monde entier, l’IFOPA est fondée par une mère, et sa fille malade, Jeannie Peeper, il y a maintenant 25 ans. Année après année, les membres de l’IFOPA ont épaulé sans relâche les familles touchées par cette maladie et soutenu la recherche médicale afin de mieux comprendre la maladie et trouver un remède. C’est grâce à leur soutien continu que mon équipe a remporté une victoire décisive en identifiant le gène responsable de la FOP en 2006 et découvert les pistes crédibles de traitement médical. En continuant à travailler ensemble, nous triompherons de notre lutte contre la FOP. Merci de nous soutenir dans ce combat!
  • FOP France finance l’équipe de chercheur de l’Université d’Oxford consacrée exclusivement à la FOP.
Professeur James Triffitt – (Oxford University, GB)
TRIFFITTA l’Université d’Oxford, nous sommes activement à la recherche de traitements pour guérir cette maladie par l’arrêt de l’action du récepteur cellulaire muté que nous et nos collègues internationaux avons identifié comme cause de la FOP. Nous avons récemment déterminé la structure chimique de ce récepteur et sommes entrain de mettre au point des traitements directs par des molécules construites chimiquement pouvant arrêter les effets désastreux de cette maladie. Notre travail donne de l’espoir aux patients et à leur familles.

Devenir membre de FOP France

Si vous souhaitez agir à nos côtés, nous soutenir dans notre démarche, rejoignez-nous en adhérant à notre association.

  • Lisez les statuts de l’association FOP France
  • Faites un don (chèque / Paypal)

La cotisation annuelle est de 30€

Merci pour votre générosité !

Statuts FOP France

User Login